L’entreprise de VTC Allocab a remporté, durant l’été, annonce-t-elle, après un appel d’offre, sept villes supplémentaires (Rennes, Nantes, Toulon, Nice, Cannes, Montpellier et Avignon) parmi les villes bénéficiant du service porte-à-porte de la SNCF (pap.sncf.com). Ce service prend en charge le voyageur, non seulement pour son trajet ferroviaire entre deux villes, mais également pour les pré-acheminements et post-acheminements, entre les résidences et les gares, pour un prix forfaitaire, à partir de 9,90 euros, défini au moment de la commande (pour 4 personnes et 2 bagages).
Le client est prévenu 15 minutes avant l’arrivée du VTC ou du taxi, à son domicile de départ. A la gare d’arrivée, le service garantit que le taxi ou le VTC attendra le client même en cas de retard du train.
Depuis le début de l’année, AlloCab.com était présent à Paris, Lyon et Bordeaux, dans les gares de Paris-Montparnasse, Paris-Austerlitz, Lyon-Part-Dieu, Lyon-Perrache, Lyon-Saint-Exupéry et Bordeaux-Saint-Jean.
Selon les dessertes, la SNCF fait appel à des taxis ou à d’autres entreprises de VTC, comme Snapcar (Paris-Gare du Nord, Paris Saint-Lazare, Marne-la-Vallée-Chessy TGV et Roissy CDG TGV), ou Ecotaco (Lille Europe et Lille Flandres).