JCDecaux. Le vélo électrique bientôt en libre service

Mis à jour le 23 mai 2017

JCDecaux vient d'annoncer le lancement du e-VLS, le vélo en libre service à assistance électrique avec batterie portative. Chaque utilisateur disposera de sa propre batterie en location. Les vélos à assistance électrique seront disponibles dans les stations VLS existantes et offriront une autonomie de dix kilomètres, soit quatre fois la distance moyenne parcourue à vélo en libre service.
JCDecaux a installé ses premiers vélos à Vienne (Autriche) en 2003, deux ans avant de les introduire en France, à Lyon. JCDecaux compte 650 000 abonnés et un milliard de kilomètres parcourus. En douze ans d’expérience internationale, 52 000 vélos en libre service de JCDecaux et 4 700 stations ont été implantés dans 70 villes de 13 pays dans le monde.
La date de mise en service des vélos à assistance électrique n'est pas encore connue.