18 Oct 2019
Keolis , Transdev , Digital , Numérique , Systèmes de transports intelligents , digital , intelligence artificielle , ITS (Système de transport intelligent) , numérique , Ville intelligente
Transdev et Keolis testent l’équivalent français du Replica de Google

Entropy est un outil de connaissance des mobilités par intelligence artificielle qui veut devander le Replica promis par Google en 2022.
© Entropy
Mis à jour le 22 octobre 2019
La spin-off de l’institut de recherche des mobilités Vedecom, Entropy (transformation en grec), a mis au point un « modèle probabiliste » des flux de personnes à l’échelle d’une aire urbaine, voire à l’échelle d’un quartier. La cible ? Les collectivités locales, les entreprises et les opérateurs de transport pour les aider à mieux comprendre les flux humains et à optimiser leur offre multimodale de transport (amplitude de service, horaires, mode). Plus rapide que les résultats des enquêtes ménages-déplacements, cet outil de connaissance des mobilités par intelligence artificielle (IA) veut devancer le Replica promis par Google en 2022.
...L'accès à la totalité de l'article ( 362 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.
Vous avez déjà un compte ?
Connectez-vous
S’abonner à
Ville, Rail & Transports
ou
Acheter à la carte
Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €