16 Déc 2011

Transdev , Veolia

Veolia et la CDC veulent aller vite concernant Veolia-Transdev

Mis à jour le 23 mai 2017

Lâchée par Veolia Environnement, qui a indiqué vouloir sortir d’ici à deux ans de leur filiale commune, Veolia-Transdev, la Caisse des dépôts souhaite que le remplacement au capital du groupe dirigé par Antoine Frérot aille vite. D’après Le Figaro, qui s’est entretenu avec Augustin de Romanet, le patron de la CDC, et cite des sources concordantes, le groupe Veolia Environnement « a déjà mandaté la banque d’affaires Messier Maris pour sonder l’intérêt éventuel d’investisseurs pour tout ou partie de sa participation de 50 % dans Veolia-Transdev. Les offres indicatives sont attendues dès le 22 décembre ». La préférence de la Caisse des dépôts irait à des partenaires financiers plutôt qu’à l’arrivée d’un nouvel opérateur au capital.