Eléonore Lacroix, 40 ans, ancienne élève de l’Ecole Nationale d’Administration (Promotion « Willy Brandt », 2009) et de l’Ecole Normale Supérieure de Philosophie de Fontenay Saint Cloud, a débuté sa carrière, en 1998, comme professeur agrégé de philosophie, en lycée, puis conférencière à l’Université de Paris XII – Villetaneuse.
En 2009, elle devient Directrice de Cabinet du Préfet de la Charente-Maritime, avant d’être nommée, en 2011, Sous-Préfète chargée de la politique de la ville à la Préfecture de la Région Ile-de-France. En juin 2012, elle devient conseillère « immigration » au
cabinet du Ministre de l’Intérieur, avant de devenir, fin 2012, Secrétaire Générale de la Préfecture des Ardennes, en novembre 2012, poste qu’elle occupait jusqu’à présent.
Présidée par Pierre Mongin, Président-Directeur général de la RATP, la Fondation groupe RATP a pour mission de promouvoir le respect et la mobilité sur des territoires où le Groupe est implanté, en Ile-de-France, en France et à l’international. Elle illustre les valeurs de l’entreprise et de ses salariés et témoigne des ambitions sociétales du Groupe, en développant son action dans trois domaines :
– promouvoir le lien social dans les territoires où le Groupe est implanté ;
– soutenir des projets d’intérêt général ;
– favoriser l’égalité des chances et l’accès à la Culture.
Depuis sa création, la Fondation groupe RATP a soutenu plus de 1 000 projets qui ont bénéficié à plus de 1,3 millions de personnes.