Benjamin Raigneau est nommé directeur Management & Qualité sociale et directeur adjoint Cohésion & Ressources humaines Ferroviaire et suucède à Loïc Hislaire qui devient conseiller auprès de Guillaume Pépy.
Il pilotera toutes les questions relatives à la qualité de vie au travail, à la santé et à la sécurité au travail, à la politique managériale et au logement et contribuera également aux relations sociales du Groupe public ferroviaire dans ces domaines.
Agé de 31 ans, Benjamin Raigneau est diplômé de l’Institut d’études politiques (IEP) de Rennes et de l'École Nationale d'Administration (ENA),
De 2009 à 2012, il a occupé le poste de chef de bureau de la durée et des revenus du travail à la Direction générale du travail (DGT) au Ministère du Travail. De 2012 à 2014, il a rejoint le cabinet du Ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social comme conseiller technique en charge du dialogue social et du droit du travail. Il a notamment organisé les Grandes conférences sociales annuelles et a suivi toutes les négociations interprofessionnelles ayant donné lieu à la loi sur la sécurisation de l'emploi (2013), loi sur la formation professionnelle (2014), à l'emploi et à la démocratie sociale (2015).
En 2014, il a travaillé au Cabinet du Premier ministre où il a suivi les négociations relatives au Pacte de responsabilité et à la modernisation du dialogue social ainsi que les questions liées aux restructurations, à la pénibilité sur le volet social de la réforme ferroviaire. Il a été ensuite appelé auprès du directeur des Relations sociales du Groupe Safran à l’occasion de la première négociation monde du Groupe sur la qualité de vie au travail.
Il y a 5 jours - Philippe-Enrico ATTAL
Il y a 6 jours - Hervé Deiss