fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

iDBUS : le déficit atteindrait 24,8 millions d’euros

10 Oct 2014

Mis à jour le 23 mai 2017

La filiale de la SNCF dédiée aux trajets longue distance par autocar, iDBUS, a enregistré en 2013 un déficit de près de 25 millions d'euros, près de deux fois supérieur à celui de l'année précédente, selon Les Echos du 10 octobre.

« Selon les comptes déposés au greffe du tribunal de commerce de Paris, le chiffre d'affaires a certes atteint 12,7 millions d'euros, mais le déficit s'est lui aussi creusé, atteignant 24,8 millions d'euros », souligne le quotidien. 

La SNCF avait lancé son service de bus longue distance entre Paris et plusieurs capitales européennes en juillet 2012 et « avait réalisé cette année-là 2 millions d'euros de chiffre d'affaires et accusé 16,2 millions de déficit », rappelle le journal. « Ces chiffres, très commentés à l'époque dans le secteur, pouvaient s'expliquer par les investissements consentis pour mettre l'entreprise sur des rails, alors que celle-ci n'avait pu compter que sur cinq mois à peine de recettes ".

La directrice générale d'iDBUS, Maria Harti, y assure que « les résultats de 2013 sont tout à fait en ligne avec notre plan de marche », et que les pertes sont « conformes à la montée en charge prévue, et nous maintenons donc l'objectif d'atteinte du point mort en 2016, comme nous l'avions annoncé au début de l'année ». 

Toujours selon Les Echos, le nombre de voyageurs transportés sur les neuf premiers mois de l'année a « augmenté de 80% par rapport à la période équivalente de 2013. Quant au taux d'occupation, qui était de 40% en moyenne l'an dernier, il est monté à 70% cette année, avec une pointe à 90% au mois d'août ». De nouvelles ouvertures de ligne, notamment au sud de la France, devraient bientôt être annoncées, ajoute le quotidien. 

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat