iDBus se lance sur Paris – Lyon

Depuis le 24 janvier, iDBus, service d’autocars longue distance de la SNCF, est installé sur la liaison Paris – Lyon. La SNCF propose cinq allers-retours quotidiens entre les deux villes, trois à partir de Paris-Bercy et deux à partir de Paris-Charles-de-Gaulle. Après avoir ouvert un second hub à Lyon en novembre 2012, à proximité de la gare de Lyon-Perrache, après son démarrage à Lille en juillet, iDBus élargit donc son offre pour les voyageurs lyonnais, comme le souligne Maria Harti, directrice générale d’iDBus. « En plus de Londres, Turin et Milan, ils peuvent maintenant se rendre en Île-de-France, en bénéficiant du confort et des services d’iDBus. Nous voulons leur proposer une nouvelle manière de voyager, plus économique que la voiture, mais aussi pratique et conviviale. »
Les trajets Paris – Lyon s’effectuent de jour mais aussi de nuit, permettant aux voyageurs d’économiser une nuit d’hôtel et de profiter de leur journée sur place. Le prix « de référence » est de 29 € pour un trajet Paris – Lyon. Le Tarif Tribu, qui permet d’acheter 4 places pour le prix de 3, ramène ce prix à moins de 22 € par personne. Et la SNCF précise que comme les prix sont fixes par bus, ils restent identiques même si l’on réserve à la dernière minute.