La carte de France des téléphériques

13 Juil 2018

Dossiers > Le tour de France des téléphériques urbains > La carte de France des téléphériques

Article présent dans le dossier : Le tour de France des téléphériques urbains

En plus du téléphérique de Brest déjà en service depuis novembre 2016, cette carte présente les principaux projets de téléphérique en France, certains étant beaucoup plus avancés que d’autres. C’est le cas tout particulièrement à Toulouse, tandis qu’à Orléans, le projet est bloqué pour des raisons politiques alors qu’il semblait bien parti pour être réalisé rapidement. A Ajaccio, on en est encore au stade de la réflexion. Enfin, en Ile-de-France, l’autorité organisatrice avait annoncé 13 études de faisabilité dans cinq départements de la région. Ont été évoqués notamment une liaison entre Vélizy (Yvelines) et Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) ; Goussainville, Roissy (Val-d’Oise) et Villepinte (Seine-Saint-Denis) pour franchir l’autoroute A1 et le large faisceau ferroviaire des RER B et D, du TGV Nord, de l’Eurostar et du Thalys. Ou encore un projet entre Les Mureaux, Meulan-en-Yvelines et Hardricourt dans les Yvelines. Mais pour l’heure, Ile-de-France Mobilités se concentre sur le Câble A pour relier Créteil à Villeneuve-Saint-Georges.

Il vous reste 85% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Le tour de France des téléphériques urbains dans le magazine VR&T n°613-614

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements