Je me connecte

Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

05 Fév 2019

Dossiers > La révolution billettique > « Il ne faudrait pas qu’un groupe hégémonique phagocyte l’écosystème »

« Il ne faudrait pas qu’un groupe hégémonique phagocyte l’écosystème »

Article présent dans le dossier : La révolution billettique

Interview de Dominique Descolas, PDG de Digimobee

Ville, Rail & Transports. Digimobee a choisi la technologie du smartphone NFC en HCE. Quelle est sa spécificité ?

Dominique Descolas. Le HCE, c’est notre force, c’est le moyen d’adresser le NFC sans passer par la carte SIM.

Nous avons conçu un « coffre-fort logiciel » qui peut être installé, après téléchargement, dans n’importe quel téléphone. Avec cette solution, nous nous affranchissons des opérateurs téléphoniques et des fabricants de téléphone mobile. Tous les détenteurs de mobile sont potentiellement concernés, sans aucune limite.

En termes de référence, Nice et Toulouse, qui ont adopté notre solution, représentent les deux plus gros déploiements en Europe. Nous sommes donc loin devant l’autre solution NFC déployée à Strasbourg ou même en Ile-de-France. Comme nous ne bénéficions pas d’une énorme puissance marketing, Nice et Toulouse sont nos deux meilleurs ambassadeurs.

VR&T. Avez-vous fait des émules ?

D. D. Beaucoup d’acteurs de la billettique sont en train de suivre notre voie. Tout le monde a compris que la carte SIM, c’est ...

Il vous reste 84% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

La reprise dans les transports publics : risques et périls

Grands Prix des Régions 2020 : Les régions unifient leurs transports

Bus de demain. L’impossible défi de la standardisation