12 Juil 2022
écologie , EU MO EXPO , European Mobility Expo , transition énergétique , transport
Dossiers > Le transport public face aux enjeux écologiques > …et des « nouvelles » mobilités
…et des « nouvelles » mobilités
Article présent dans le dossier : Le transport public face aux enjeux écologiques


R4Bike développé par NRLux, propose une station de gonflage autonome et connectée. Assez lourde, 240 kg, et plutôt imposante avec 2,40 m, elle est coiffée d’un panneau solaire pour son alimentation. Installée sur des parcours cyclables, son compresseur permet un gonflage rapide et gratuit. Proposé à un peu moins de 7 000 HT, La Baule, Guérande ou Nantes se sont déjà laissés convaincre.

Wello, un vélo à assistance électrique sur quatre roues, permet de transporter jusqu’à 350 kg sur un volume de 3 m3 avec une autonomie de 100 km. Déjà adopté par La Poste et Veolia, il circule au Mans ou à la Réunion. Proposé à l’achat pour 8 490 € HT ou en leasing à 160 € par mois, il est disponible dans différentes versions de 75 à 110 kg, avec possibilité de remplacer la charge par 3 adultes.

Eco compteur réalise des opérations de comptage sur la voie publique. Ses capteurs permettent de distinguer un piéton, d’un vélo ou d’une trottinette, voire d’un scooter. Ces informations fournies aux collectivités permettent de mesurer l’impact des aménagements et les solutions à déployer.
Retrouvez le dossier Le transport public face aux enjeux écologiques dans le magazine VR&T n°661-662 Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.