05 Oct 2011

Ferroviaire , Tramway

Un consortium espagnol en charge du tramway d’Abou Dhabi

A côté d’un réseau de métro « lourd » long de 130 km, Abou Dhabi prévoit la construction de lignes de tramway sur 30 km en première étape (pour un total annoncé de 340 km). La ville des Emirats arabes unis (un million d’habitants) a confié à un consortium espagnol – les sociétés d’ingénierie Sener et Typsa, alliées aux chemins de fer valenciens (FGV) pour leur savoir-faire – la création d’un « métro léger » capable de desservir la partie nord de la cité (800 000 personnes), notamment à partir du centre, le quartier financier d’Al Sowwah ainsi que les îles Al Reem et Saadiyat. Le consortium table sur un trafic annuel de 100 millions de passagers.

Signaler un problème