fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La régie publicitaire Métrobus reconduite à Besançon

Mis à jour le 23 mai 2017

Le Grand Besançon, autorité organisatrice des transports de l’agglomération bisontine, a reconduit la régie publicitaire Metrobus, après un appel d’offres, pour la concession publicitaire de son parc de bus. Le nouveau contrat, d’une durée de quatre ans a pris effet le 1er mars 2014. Il couvre l’exploitation de 491 faces publicitaires sur un parc de 163 bus desservant 131 000 habitants, répartis dans sept des cinquante-neuf communes de l’agglomération.

Metrobus, qui exploite la concession de Besançon depuis 1987, maintient ainsi sa forte présence dans l’est de la France où elle exploite déjà la publicité des réseaux de bus de Dijon, Belfort, Forbach, Metz, Montbéliard, Mulhouse, Sarreguemines, Strasbourg et Thionville.

La société Métrobus est une régie publicitaire spécialisée dans les transports en commun. Historiquement créée en 1949 pour exploiter les panneaux du métro, elle est actuellement toujours l’unique régie de la RATP. Propriété de Publicis jusqu’en 1997, la société a ouvert son capital à JCDecaux qui en détient 33 % depuis 2005.

La régie publicitaire est membre du GIE Média transports qu’elle a créé en 2008, lorsqu’elle a remporté la concession publicitaire de la SNCF et de RFF pour lesquelles ont été fondées MédiaGare et MédiaRail, les deux autres membres du GIE.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat