fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

30 Août 2015

Combiwest menace de bloquer le trafic ferroviaire

Mis à jour le 23 mai 2017

La société de fret ferroviaire Combiwest, créée par des agriculteurs bretons pour transporter leurs produits, menace de bloquer le trafic des trains en région parisienne le 3 septembre afin de protester contre les entraves à son développement, selon un communiqué publié le 30 août.
Combiwest, dont le siège est à Rennes, dit avoir déposé à la préfecture de Bretagne une demande d'autorisation de blocage « des trafics ferroviaires sur la région parisienne en soutien à la mobilisation organisée par nos actionnaires, les paysans ».
Les éleveurs ont prévu ce jeudi-là une manifestation nationale à Paris, à l'appel de la FNSEA, en promettant de mobiliser plus d'un millier de tracteurs.
Combiwest, créé en 2009 et qui effectue des liaisons quotidiennes entre la Bretagne et le Sud-Est, estime que la SNCF lui attribue des sillons [créneaux de passage des trains, vendus par la SNCF, NDLR] de mauvaise qualité, que les locomotives louées auprès de l'opérateur historique ont des taux de panne importants et se plaint de vols de locomotives de la part de la SNCF.
Interrogé par l'AFP, le gestionnaire de réseau SNCF Réseau (ex-Réseau ferré de France), chargé d'attribuer les sillons, indique avoir fait vendredi une nouvelle proposition pour le trajet Le Mans – Morlaix qui « colle au besoin de Combiwest et qui a été acceptée par ce dernier ».

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat