fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Eurostar relie Londres et Amsterdam en 3 heures 41… aller simple

© Jason Alden / Eurostar

Comme prévu, Eurostar a officiellement lancé sa nouvelle desserte Londres – Amsterdam le 4 avril, avec un premier départ de la gare de Saint-Pancras à 8h31 (heure locale). Mais si deux relations sans changement et en un temps record sont maintenant proposées chaque jour de Londres à la Belgique (Bruxelles en 1 heure 48) et aux Pays-Bas (Rotterdam en 3 heures 01 et Amsterdam en 3 heures 41), il n’en est pas encore de même pour les sept relations proposées dans l’autre sens. D’Amsterdam et Rotterdam, les voyageurs continuent donc de voyager sur Thalys jusqu’à Bruxelles-Midi, où les contrôles de passeports et de sûreté ont lieu avant une correspondance par Eurostar. Mais selon ce dernier, un accord devrait être mis en place par les gouvernements du Royaume-Uni et des Pays-Bas concernant le contrôle des passeports « d’ici la fin de l’année 2019 afin de permettre de profiter d’un service direct dans les deux directions ».
« A moyen terme », Eurostar devrait « capter un peu plus d’un quart de part de marché à l’aérien soit plus d’un million de passagers » selon Eurotunnel, qui « salue la naissance d’une nouvelle liaison ferroviaire entre le Royaume-Uni et le continent ». En attendant, l’aller simple Londres – Amsterdam est proposé à partir de 35 livres (40 euros).

P. L.

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat