fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La gare de Nantes poursuit sa mue

10 Déc 2022

Parvis sud gare de Nantes

© @NantesMétropole

Après les inaugurations du parvis nord de la gare de Nantes en 2019, puis de la gare mezzanine en 2020, voici venu le tour, le 10 décembre, du parvis sud. « Ouvert sur le canal Saint-Félix et sur le quartier euronantes, le parvis sud de la gare s’est transformé en une place apaisée et végétalisée« , avec 3 550 m2 d’espaces verts et 210 arbres, contre 110 auparavant, indique dans un communiqué la métropole de Nantes.

Conçue par Nantes Métropole Aménagement avec les urbanistes-paysagistes de l’atelier Ruelle, le parvis sud de la gare propose des bancs et des tables circulaires, et représente un point de jonction où se rejoignent bus, chronobus, busway, vélos, piétons, voiture individuelle, taxi… Plus précisément, il s’agit des chronobus C2 et C3, de la ligne 54 ainsi que du busway ligne 5 dont les nouveaux véhicules seront mis en service début 2023.

Le jour de l’inauguration a aussi été l’occasion de la pose de la première pierre du pôle d’échange multimodal avec un nouvel ensemble immobilier, dont la livraison est prévue en 2025. Le bâtiment accueillera les locaux de la gare routière, la cour de reprise taxis, un parking vélos sécurisé et le parking loueurs de voitures, ainsi que les bureaux du programme immobilier « Le Carrousel ».

« L’ensemble est une pièce majeure de la réorganisation des accès à la gare pour absorber le doublement de la fréquentation voyageurs prévue entre 2009 et 2030 et encourager les mobilités alternatives à la voiture individuelle », précise encore la métropole.

 

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat