fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

La livraison des rames Oxygène retardée

03 Mai 2024

CAF , Rame Oxygène

Rame Oxygène

Le constructeur CAF a annoncé fin avril, que les 28 rames Oxygène destinées à remplacer les intercités des lignes Paris – Clermont et Paris – Limoges – Toulouse seraient livrées avec un an de retard. Cette livraison, initialement prévue entre l’automne 2025 et fin 2026, s’échelonnera finalement jusqu’en 2027.
Toutefois, un premier train sera livré dès cette année pour une prise en main par les conducteurs SNCF. « Les quantités sont en cours de discussion avec la SNCF », a expliqué Alain Picard, directeur de la filiale française du fabricant d’origine espagnol au quotidien La Montagne et à l’AFP. Il explique ce retard par « des éléments externes de début de projet en 2020 puis de difficultés techniques rencontrées en février 2024 pendant les essais ».
« Cette annonce sonne comme une humiliation de plus faite aux Auvergnats », a réagi Laurent Wauquiez, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. « Une fois encore, la SNCF et l’État sont incapables de tenir leurs engagements. […] Nous demandons aujourd’hui, au ministre des Transports, de prendre toutes les mesures nécessaires pour assurer aux Auvergnats des conditions dignes de transport dans les délais que le Gouvernement a lui-même annoncé », oubliant que les retards de livraisons sont dus au constructeur…

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat