fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Une couleur par activité pour les Transports de l’Ain

20 Sep 2011

bus

Mis à jour le 23 mai 2017

Les Transports de l’Ain ont adopté, à la fin juin, une nouvelle livrée de leurs bus en fonction de leur affectation. Les Transports de l’Ain ont adopté, à la fin juin, une nouvelle livrée de leurs bus en fonction de leur affectation. Ainsi, les quatre types de transport effectués par la Régie départementale des transports de l’Ain adoptent chacun une couleur : le jaune pour le transport scolaire (12 000 élèves par jour), le vert pour l’urbain (réseau de Bellegarde-sur-Valserine), le bleu pour le tourisme et le violet pour les lignes régulières intradépartementales. Cette distinction vise à faire mieux connaître l’ensemble des activités de transport, alors que les Transports de l’Ain sont souvent perçus comme le service de transport scolaire du conseil général de l’Ain. Néanmoins, le logo du conseil général sera toujours présent sur les bus scolaires. Il disparaîtra toutefois de l’identité visuelle des Transports de l’Ain.
La régie, membre d’Agir, emploie 300 personnes et gère 200 véhicules : 120 bus pour le scolaire, 50 bus pour les vingt lignes régulières départementales et les deux lignes régionales, 20 bus pour le réseau urbain de Bellegarde et les deux lignes Transports publics genevois, et 10 autocars pour le transport de groupes avec ou sans prestations touristiques.     

 

Yann Goubin

 

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat