Transdev travaille sur des protocoles
L’été 2024 avait été caniculaire dépassant les 37,8 degrés sans interruption pendant trois mois à Phoenix. Du jamais vu dans la capitale de l’Arizona ! La chaleur était intenable dans les bus. La climatisation ne pouvait plus fonctionner dans les véhicules au-delà d’une certaine température (plus de 41°). « Il a donc fallu arrêter de rouler pour protéger nos conducteurs et nos passagers. Il faut alors arroser le bus et le placer à l’ombre », raconte Clotilde Charaix, directrice Stratégie, environnement et climat chez Transdev qui gère depuis 2007 les transports publics de la zone ouest de la mégapole nord-américaine.
De plus en plus exposés aux aléas
« Gérer les dérèglements climatiques, c’est notre mission depuis toujours ! », lance toutefois la porte-parole de l’opérateur de transport. Et d’expliquer : « Nous sommes dans l’obligation de délivrer un service sur les territoires et de gérer les risques qui vont avec, dans le cadre de l’obligation de continuité. Nous avons donc des plans de continuité d’activité ».
Mais elle recon
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !