« L’information aux points d’arrêt des bus est de qualité inégale »
Le président de la Fnaut-Ile-de-France
L’information voyageurs dispensée aux usagers parisiens ne répond pas toujours à leurs attentes, indique Marc Pélissier. Le président de la Fnaut Île-de-France pointe les faiblesses du dispositif.
En quoi l’information voyageurs est-elle primordiale, et quels sont, selon vous, les points forts de l’IV à la RATP ?
Une information voyageurs de qualité est une des premières attentes des usagers, qu’ils soient réguliers ou occasionnels. En la matière, la RATP a certains points forts mais aussi des lacunes. Les Jeux olympiques ont permis des progrès mais d’autres sont encore attendus, notamment sur le mode bus. Parmi les points forts de la RATP, on peut citer la lisibilité et le design soigné des écrans, plans de ligne, plans de quartier, informations travaux et signalétique en tout genre.
Mais parfois les prescriptions IDFM ont conduit à des reculs, comme l’incompréhensible suppression des numéros des lignes de bus en correspondance sur les plans de ligne de bus. Les Jeux Olympiques de Paris ont permis, entre autres, des progrès en matière de messages en langue étrangère et l’utilisation de signalétique de grande taille qui a été
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !