fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

26 Sep 2022

Dossiers > InnoTrans 2022. Le guide du salon

InnoTrans 2022. Le guide du salon

Annulé en 2020, InnoTrans est de retour à Berlin. Un rendez-vous international incontournable pour les professionnels du transport ferroviaire et urbain après quatre ans d’absence.

InnoTrans, la plus grosse manifestation dans le domaine du transport et de l’industrie ferroviaire, ouvre de nouveau ses portes à Berlin, du 20 au 23 septembre. C’est la 13e édition depuis sa création en 1996. Lors du précédent salon en 2018, on avait compté plus de 161 000 visiteurs venus de 149 pays.

Grâce à sa situation exceptionnelle au cœur de l’Europe, le millésime 2022 ne devrait pas décevoir les visiteurs. Avec 42 halls et 200 000 m2 d’exposition,
InnoTrans ne craint pas de faire dans la démesure. En plus des différents pavillons, 3 500 m de voies sont installés en extérieur pour permettre de faire découvrir aux visiteurs les derniers matériels roulants en tous genres. S’y ajouteront également quelques véhicules routiers, notamment des autobus. Cette situation exceptionnelle dans le parc d’exposition de Berlin, connecté au réseau ferré, devrait attirer plus de 3 000 exposants représentant une soixantaine de pays. Une bonne nouvelle selon les organisateurs, qui ne s’attendaient pas à un tel succès. Tous les emplacements en extérieur, notamment sur voies ferrées, sont réservés.

Pour son premier jour, InnoTrans doit accueillir le ministre allemand des Transports, Dr. Volker Wissing, qui devrait être accompagné d’Adina Vălean, la commissaire européenne aux Transports.

Près d’un millier de personnalités nationales et internationales issues du monde des affaires, des sciences et de la politique, doit les entourer. Dans la foulée, une première table ronde sur le thème de ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier InnoTrans 2022. Le guide du salon dans le magazine VR&T n°663

DOSSIERS PrécédEnts

Ce qu’il faut retenir d’InnoTrans

Les Grands Prix de la Région Capitale 2022. Nominations

Bus Karsan HCI

Dossier spécial bus

Eole, Nexteo, T12. Pourquoi ça coince en Ile-de-France