Une exposition en cinq thèmes

26 Sep 2022

Dossiers > InnoTrans 2022. Le guide du salon > Une exposition en cinq thèmes

Article présent dans le dossier : InnoTrans 2022. Le guide du salon

1 - Dans la catégorie transports publics, on trouvera la BVG, la société des transports publics de Berlin. C’est l’occasion pour le réseau de la ville hôte de présenter son savoir-faire tout en cherchant à attirer de nouveaux talents. A l’instar de nombreux autres exposants, BVG est ainsi labellisée « Recruiting Lab », ce qui signifie que l’entreprise est ouverte aux recrutements. L’actualité de la société berlinoise tourne aussi autour du développement de véhicules propres, en particulier électriques. Les visiteurs pourront d’ailleurs tester ses services pour se déplacer durant tout le salon. L’EBA, l’office fédéral des chemins de fer allemands implanté à Bonn, responsable de l’organisation et de la sécurité relatives au trafic et au réseau, est également attendu.

Les plus grands constructeurs seront aussi de la partie, Alstom, CAF, Siemens ou encore Stadler. Le groupe suisse, qui compte 13 000 salariés, viendra en force avec sept emplacements extérieurs et trois stands dans les halls d’exposition. Des véhicules pour le transport régional et local, pour les longues distances, tout comme des locomotives, seront exposés.

Innotrans

Le transport public est également largement investi par les start-up qui proposent des solutions multiples d’assistance et de services, tant pour les exploitants que pour les voyageurs. Impossible de tous les citer, mais ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier InnoTrans 2022. Le guide du salon dans le magazine VR&T n°663

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements