fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

TGV Moscou – Saint-Pétersbourg : Vladimir Yakounine, président de RZD : « La localisation sera un élément de décision important »

04 Avr 2012

Moscou , Russie

Mis à jour le 23 mai 2017

Dans le cadre des rencontres franco-russes, à Paris le 29 mars, le président des chemins de fer russes (RZD), Vladimir Yakounine, nous a confié quelques précisions sur l’appel d’offres pour la ligne et les trains à grande vitesse entre Moscou et Saint-Pétersbourg.

Ville, Rail & Transports : Quand allez-vous lancer l’appel d’offres pour le Moscou – Saint-Pétersbourg et quels seront vos critères de choix des partenaires ?
Vladimir Yakounine : Un projet de grande vitesse, cela peut se faire dans n’importe quel pays, le plus important est d’avoir un fort appui étatique. Nous mettons une dernière main aux documents de consultation et l’appel d’offres sera lancé après approbation des éléments financiers du projet par le gouvernement. Nous pensons pouvoir lancer l’appel d’offres fin 2012, et les entreprises européennes et françaises nous semblent des participants évidents pour ce concours. Avec les sociétés françaises, nous avons une tradition de collaboration étroite. La collaboration entre Alstom et Transmashholding se met en ce moment en place, ainsi que d’autres projets avec d’autres pays. La localisation de la construction sur le territoire russe sera un élément de décision important.
   

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat