Grand Paris Express : avis « défavorable » du CGI pour une partie de la ligne 18
Warning: Undefined variable $thumbnail_url in /www/wwwroot/ville-rail-transports/wp-content/themes/ville-rail-transports/content-single.php on line 250
Le Commissariat général à l’investissement (CGI) a rendu un avis défavorable pour le tronçon Saclay – Versailles de la ligne 18 du futur métro du Grand Paris Express, a-t-on appris le 6 novembre auprès de la Société du Grand Paris (SGP).
Cet avis, consultatif, a été rendu « la semaine dernière », concernant ce tronçon Saclay – Versailles dont la mise en service est prévue en 2030, a indiqué à l’AFP le président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), Philippe Yvin, confirmant une information de la lettre spécialisée Mobilettre.
« Le gouvernement a décidé de maintenir le projet dans son intégralité. Il sera présenté le 13 novembre dans son ensemble au conseil de surveillance », a ajouté Philippe Yvin.
La première partie de cette ligne, entre Orly et Saclay, qui doit ouvrir à échéance 2023-2024, a fait l’objet d’un avis favorable avec des « réserves habituelles », a-t-il précisé.
Publié le 12/11/2025 - Sylvie Andreau
Publié le 15/07/2025 - Francois ENVER