22 Déc 2015

Ferroviaire , RATP

RATP Dev va exploiter le réseau de transport de Laon

La communauté d’agglomération du Pays de Laon, autorité organisatrice du réseau de transport de Laon (Nord-Pas-de-Calais-Picardie), confie à partir du 1er janvier et pour sept ans à RATP Dev le contrat d’exploitation du réseau TUL. « Pour exploiter ce réseau, RATP Dev et Comag (filiale de Poma) ont créé une filiale d’exploitation, CTPL (Compagnie de transports urbains du Pays de Laon), explique RATP Dev. Le réseau TUL exploité par CTPL sera optimisé tout en maintenant un même niveau d’offre. Il sera constitué de deux lignes de bus structurantes, des lignes de bus de proximité dont une navette de centre-ville, des renforts scolaires et le funiculaire Poma. »

1,5 million de voyageurs empruntent chaque année ce réseau.

Signaler un problème