Sept réseaux récompensés par les Challenges de la Journée du transport public

05 Déc 2016

Comme chaque année, les Challenges de la Journée du transport public, qui se sont tenus le 29 novembre à Paris, ont récompensé les meilleures campagnes de communication et les meilleures initiatives mises en œuvre par les réseaux pour inciter les Français à utiliser les transports collectifs plutôt que leur voiture. Information sur le réseau Sept réseaux ont été distingués :

-Dans la catégorie Information sur le réseau : Grand Evreux Agglomération et Trans Urbain gagnent le prix de la meilleure communication pour la campagne « Le tour d’Evreux », tandis que la Communauté d’agglomération du Beauvaisis et Beauvaisis Mobilités sont lauréats de la meilleure initiative de transport pour la campagne « Redécouvrez la ville ».

-Dans la catégorie « Changement de comportement », la meilleure campagne de communication est réalisée par Rennes Métropole pour l’opération « Mobil’acteurs : le défi ! », tandis que le Département des Alpes-Maritimes et Keolis Alpes-Maritimes sont récompensés par le prix meilleure initiative pour l’opération « Cars à étage »

_Dans la Catégorie « Services aux voyageurs », la Région Haute-Normandie est distinguée avec son dispositif « commentjyvais.fr »

– Dans la Catégorie « Voyageur connecté », Grand Besançon et Besançon Mobilités sont couronnés pour le lancement de l’application Ginko

Et la meilleure initiative de transport revient à Métropole Rouen Normandie et Transdev Rouen pour l’opération « 1 SMS = 1 voyageur »