X


ou

Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

X

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

X

Forgot Password

X
Créer un nouveau dossier
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Flixbus se lance dans le ferroviaire

Locomore renaît de ses cendres. Mais sous une autre forme. Après le dépôt de bilan en mai dernier de cette entreprise ferroviaire allemande née du crowdfunding qui exploitait depuis quelques mois une liaison quotidienne entre Berlin et Stuttgart (via Hanovre, Francfort ou Heidelberg), un train s’est de nouveau élancé le 24 août sur cette route grâce à un partenariat inédit entre l’opérateur privé tchèque LEO Express et… Flixbus.

LEO Express reprend le matériel roulant et une grande partie du personnel pour exploiter les trains et c’est une entreprise suédoise, Hector, qui tirera les trains. Quant à l’opérateur allemand de bus, il se charge du marketing, du service clients et de la vente des billets. En promettant des tarifs alléchants : 9,90 euros pour traverser l’Allemagne, annonce-t-il dans un communiqué.

Une nouvelle entité baptisée FlixTrain GmbH a également été créée. Flixbus se positionne donc comme un acteur intermodal. Il a déjà développé depuis plusieurs années une coopération avec d’autres réseaux ferroviaires : depuis 2013 avec la compagnie autrichienne de trains Wesrbahn et depuis 2015 avec l’entreprise privée de transport thèque LEO Express.

M.-H.-P.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat

Signaler un problème