Prix Smart City
Récompense les initiatives en matière de gestion intelligente des ressources de la ville, en lien avec les transports. Ou bien l’utilisation d’outils digitaux pour faciliter la vie des citadins. Cinq propositions étaient en lice pour ce prix.
Une cartographie pour analyser la pollution de l’air dans les transports franciliens
Île-de-France Mobilités a publié en octobre dernier une cartographie interactive et en accès libre pour visualiser la pollution aux particules fines dans les stations souterraines du réseau des transports exploités par la RATP et la SNCF.
Cette cartographie, réalisée grâce à un partenariat avec Airparif, révèle que 3 % des quais de gares et stations ont des niveaux de pollution élevés.
Île-de-France Mobilités, qui a déjà mis en place des actions correctives, prévoit des mesures complémentaires avec la RATP et la SNCF pour améliorer la qualité de l’air en sous-sol.
Tootie, un guide touristique conversationnel
Tootbus, filiale de RATP Dev, propose « Tootie », un guide touristique conversationnel nourri à l'intelligence artificielle. Développé par la compagni
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !