fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

06 Déc 2017

Dossiers > Palmarès des mobilités 2017 – Pass Or, Argent, bronze, Grand prix des villes moyennes

Palmarès des mobilités 2017 – Pass Or, Argent, bronze, Grand prix des villes moyennes

Alors qu’un peu partout en France, s’organisent des ateliers et des rencontres dans le cadre des Assises de la mobilité lancées le 19 septembre par le Premier ministre, trois collectivités émergent dans notre palmarès 2017 : Rennes, Toulouse, Bordeaux. Trois métropoles exemplaires qui, chacune à leur manière, ont su faire progresser les transports publics, développer de nouveaux services et donner plus d’espace aux nouvelles mobilités.

Souvent en tête de classements des villes où il fait bon vivre, la métropole de Rennes remporte notre pass d’or pour sa politique de croissance de l’offre et pour ses efforts à coller aux besoins des voyageurs. Le pass d’argent attribué à la métropole de Toulouse couronne les excellents résultats d’un réseau des transports en commun en plein développement. Enfin, la métropole de Bordeaux, qui se place pour la deuxième année consécutive à la troisième place du podium, est récompensée pour ses efforts en faveur des transports publics et pour les nouveaux aménagements qui ont permis aux habitants de se réapproprier la ville.
C’est aussi le cas du Havre qui, depuis plusieurs années applique sans fléchir une politique fondée sur la complémentarité et l’accessibilité des transports. L’agglomération normande remporte le Grand prix des Villes moyennes.

Rappelons que le classement de notre palmarès s’appuie sur les chiffres clés 2016 collectés auprès des grands réseaux français par l’UTP. Nos résultats se basent sur une quinzaine de critères dont disposait alors l’UTP au moment où nous avons préparé ce numéro. ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Palmarès des mobilités 2017 – Pass Or, Argent, bronze, Grand prix des villes moyennes dans le magazine VR&T n°606

DOSSIERS PrécédEnts

Fret

Le regain du fret ferroviaire menacé par la crise

Palmares 2022

31e Palmarès des mobilités

Ce qu’il faut retenir d’InnoTrans

Les Grands Prix de la Région Capitale 2022. Nominations