19 Déc 2016

Liverpool , Stadler , Royaume-Uni

Nouveau succès pour Stadler, à Liverpool

Merseyrail, le réseau ferré desservant l'embouchure de la Mersey, va renouveler son matériel roulant. Et, pour fournir d'ici fin 2020 les 52 rames destinées à ce réseau un peu spécial, aux allures de gros métro dans sa traversée souterraine de Liverpool et du fleuve voisin, c'est Stadler qui a été choisi par la Liverpool City Region Combined Authority. Soit un contrat de 460 millions de livres Sterling (550 millions d'euros) qui échappe aux autres candidats short-listés, Bombardier, CAF, Siemens et un consortium regroupant Mitsui, Alstom et la branche matériel roulant de JR East, J-TRrec. La première rame doit être livrée pour l'été 2019.

L'accès à la totalité de l'article ( 101 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

sur le même thème