fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Chine : Keolis signe un accord pour participer à l’exploitation des trains de banlieue de Wuhan

07 Nov 2014

Keolis

Mis à jour le 23 mai 2017

A l’occasion de la visite à Lille des hauts responsables de la Province chinoise du Hubei, située dans le centre-est du pays, Keolis a signé, le 3 novembre, un accord prévoyant sa participation à l’exploitation du futur réseau express de trains de banlieue du Grand Wuhan.

Le projet du Grand Wuhan réunira la ville de Wuhan et ses huit villes satellites au sein d’une gigantesque métropole de trente millions d’habitants. Pour desservir cette nouvelle agglomération, la Province du Hubei développe un réseau ferroviaire à grande vitesse qui comptera six lignes, certaines pouvant atteindre 80 kilomètres. 

La Province du Hubei a fait appel au groupe Keolis qui exploite, à travers ses filiales, des trains de banlieue au Royaume-Uni (Londres), aux Etats-Unis (Washington et Boston), en Allemagne et aux Pays-Bas, afin de réussir l’intégration du nouveau train de banlieue au réseau de transport urbain existant, dans le cadre d’une approche multimodale.

Cet accord conforte les projets de rail urbain de Keolis en Chine après la création, en mars 2014, d’une joint-venture avec Le Metro de Shanghai pour exploiter en commun des lignes de métro en Chine et en Asie. 

Keolis est implanté à Wuhan depuis 2013, où il participe à la conception de la plateforme multimodale de desserte terrestre (métro, bus, taxis, trains de banlieue, parkings) du futur terminal de l’aéroport international, actuellement en construction. Keolis en deviendra l’exploitant dès l’ouverture, prévue en 2016.

 

sur le même thème

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat