Transdev projette un lancement massif de liaisons d’autocars en France

11 Déc 2014

Transdev , Cars Macron

Mis à jour le 20 juin 2017

Via sa filiale Eurolines, Transdev lancera « de façon massive des lignes d’autocars en France dès que la loi nous y autorise »,a annoncé le 11 décembre, la directrice générale France de Transdev, Laurence Broseta, sur BFM Business. L’idée étant de constituer « tout un réseau de transport entre les villes françaises », en tout une quarantaine de destinations, notamment sur « les lignes mal desservies de la SNCF » comme Bordeaux – Lyon ou Rennes – Strasbourg mais aussi sur des lignes très rentables telles que Paris-Lyon. Cette déclaration fait suite au projet de loi Macron de modernisation de l’économie présenté le 10 décembre qui prévoit d’ouvrir à la concurrence l’exploitation des lignes de bus nationales. Laurence Broseta se défend de toute concurrence frontale avec la SNCF, évoquant une clientèle différente.

sur le même thème