Alstom et Bouygues vont moderniser et étendre la ligne 1 du métro de Manille

12 Fév 2016

Manille , Philippines , Alstom

Alstom et Bouygues Travaux Publics ont remporté un contrat pour un montant global de près de 450 millions d'euros afin de moderniser et d'étendre la ligne 1 du métro de la capitale des Philippines, Manille. Alstom percevra environ 160 millions d'euros sur ce contrat et fournira notamment "une solution de métro intégrée",  incluant les systèmes de signalisation et de communication, l'alimentation en courant de traction et les voies sur une extension de ligne de 12 km, ainsi qu'un nouveau dépôt et l'extension de l'actuel dépôt", précise le groupe français. En outre, Alstom installera sa solution Atlas 100 pour 60 trains et rénovera le système de signalisation de la ligne qui pour l'instant fait 20 km de long. L'extension de la ligne 1 devrait entrer en service commercial en 2020, et permettra de transporter 800.000 voyageurs par jour, contre 500.000 actuellement.
C'est le site d'Alstom à Villeurbanne qui fournira les équipements de signalisation embarqués et au sol.