Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

dossiers partenaires

• Bus mobilite

Mobilité et villes moyennes. Etat des lieux et perspectives

RATP Dev va exploiter deux lignes de bus 100 % électriques à Londres

RATP Dev a annoncé le 15 février qu’elle allait exploiter des bus 100 % électriques à partir de l’an prochain sur les lignes C1 et 70 à Londres. Dans un communiqué, la filiale de la RATP explique que l’autorité organisatrice TfL a accepté sa proposition d’utiliser 36 bus électriques. « RATP Dev procédera aux aménagements nécessaires des infrastructures de son dépôt de Shepherd’s Bush – comprenant l’installation de systèmes de recharge – afin d’assurer ce futur service », précise l’entreprise qui indique qu’elle souhaite progressivement affecter à ce dépôt une flotte 100 % électrique, ce qui le « positionnerait comme le premier garage de bus zéro émission de Londres ».
Le choix des lignes C1 et 70 ne doit rien au hasard : elles traverseront la future zone à ultra-basses émissions voulue par le maire de Londres Sadiq Khan en 2019.

Signaler un problème