Forgot Password

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

30 Jan 2017

Mobilité

L’Ile-de-France lance la « Smart week »

Ce doit être au numérique ce que la Fashion week est la mode… Cet événement stratégique que Valérie Pécresse et le vice-président chargé de l’Economie et de l’Emploi en Ile-de-France, Jérôme Chartier, viennent de créer c’est la « Paris Region Smart Week », qui se tiendra en juin. La région – qui rappelons-le est appelée selon sa présidente à devenir une « smart région » – souhaite en effet fédérer les collectivités, acteurs associatifs et privés autour de grands événements dédiés au digital, à l’innovation et aux start-up, sous le label « Paris Region Smart Event ». La première Smart week inclura les salons Futur en Seine et Viva Technology et la collectivité encourage d’autres manifestations high-tech à s’y intégrer. En novembre dernier, elle avait lancé l’appel à projet « Paris Region Smart Event » dont les lauréats seront présentés début mars. Elle annonce qu’elle financera ces événements et leur promotion à hauteur de 1,5 million d’euros en 2017.

Signaler un problème