Le métro et le tram aussi

Article présent dans le dossier : Ile-de-France. Travaux d’été et communication commune RATP-SNCF

Pour la RATP, les travaux de l’été 2016 ne se limitent pas au RVB du RER A. Une semaine avant le début de cette opération, du 14 au 18 juillet, la ligne 1 du métro a été coupée entre la porte Maillot et la Défense pour permettre un renouvellement des aiguillages à la station Esplanade de la Défense. En vue de l’automatisation de la ligne 4, des travaux préalables à l’installation de façades de quais entraînent des fermetures dans quatre stations (Étienne-Marcel, Mouton-Duvernet, Gare-de-l’Est et Saint-Germain-des-Prés). Une fermeture de cet été est celle de la station aérienne Quai-de-la-Gare (13 juin-28 août), sur la ligne 6, pour un changement de verrière et la réfection des escaliers. Côté tramway, l’été a commencé par la fermeture du T2 entre Parc-de-Saint-Cloud et Les Moulineaux jusqu’au 15 juillet. Puis, du 22 juillet au 19 août, le T1 ferme entre Gare-de-Saint-Denis et Hôpital-Delafontaine pour permettre deux changements d’aiguillages.

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Ile-de-France. Travaux d’été et communication commune RATP-SNCF dans le magazine VR&T n°590

DOSSIERS PrécédEnts

Les loueurs de matériels roulants montent en puissance

Les RER métropolitains suspendus à leurs financements