fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Prix Notorieté : Décerné à la Normandie pour la campagne de communication sur le dos des camions

Article présent dans le dossier : Grands Prix des Régions 2023 – Les régions surfent sur l’engouement des Français pour le train

Cette campagne de communication  s'adresse aux automobilistes en provenance d’Ile-de-France et aux Normands circulant en Normandie et vers Paris. Elle s’est déroulée du 2 mai au 29 juillet sur le dos de 40 camions.

Ses objectifs ? « Interpeler les automobilistes en amont ou pendant leurs déplacements en voiture entre Paris et la Normandie », « capter l’attention des automobilistes par un concept original et des messages impactants » et « attirer de nouveaux clients en mettant en avant les atouts majeurs du train » : budget, confort et sérénité, explique la Normandie. Cette campagne a été réalisée dans le cadre de la convention d’exploitation des lignes normandes pour le transport ferroviaire de voyageurs conclue avec SNCF Voyageurs. Cette campagne s’est inscrite dans le cadre d’une démarche plus large déployée en Île-de-France sur la valorisation des destinations normandes en train. Selon la Normandie, 2,3 millions de personnes ont pu être exposées à cette campagne et, au niveau commercial, une « très belle dynamique » a été enregistrée sur l’été 2022 avec 1,6 millions de voyages enregistrés, soit une hausse de 14 % comparé à 2019 et de 49 % par rapport à 2021. Enfin, une campagne de notoriété sur le train, axée sur les prix, la ponctualité et le « green », est en préparation.

 

Ce qui a séduit le jury

C’est à l’unanimité que le ...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Grands Prix des Régions 2023 – Les régions surfent sur l’engouement des Français pour le train dans le magazine VR&T n°671

DOSSIERS PrécédEnts

Formation : ce qu’en attendent les entreprises

Nettoyage, un marché en pleine expansion

Le modèle de Karlsruhe

Navettes autonomes : la phase d’industrialisation se dessine