fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Prix Offre intermodale : Décerné à la Normandie pour la tarification intégrée sur deux territoires de la région

12 Mai 2023

développement durable , expérimentations , gares , Grand prix des Régions 2023 , innovations , relance , Service routier , TER , Tourisme

Dossiers > Grands Prix des Régions 2023 – Les régions surfent sur l’engouement des Français pour le train > Prix Offre intermodale : Décerné à la Normandie pour la tarification intégrée sur deux territoires de la région

Article présent dans le dossier : Grands Prix des Régions 2023 – Les régions surfent sur l’engouement des Français pour le train

Ce prix récompense une initiative ou une réalisation facilitant ou encourageant les correspondances entre le TER et les autres modes de transports publics (lignes départementales, transports urbains, trains grandes lignes ou TGV...) Ce prix peut aussi bien récompenser une offre de transport adaptée (type de desserte, horaire...) qu’un système tarifaire (intégration intermodale des abonnements et des tarifs pour voyageurs occasionnels...) ou une information voyageurs intégrant tous les modes (internet, SMS, afficheurs...).

Depuis 2021, deux expérimentations d’intégration tarifaire ont été lancées en Normandie, au sein de deux agglomérations, pour permettre l’usage de titres urbains à bord des trains Nomad. Ces expérimentations ont pour objectif de promouvoir la multimodalité en offrant aux voyageurs des réseaux urbains et interurbains un accès facilité aux services ferroviaires régionaux.

C’est en ce sens que, dans le cadre de leurs compétences respectives en termes de mobilité, la Communauté urbaine Caen la mer, l’Agglomération du Cotentin et la région Normandie travaillent ensemble depuis plusieurs années pour renforcer l’intermodalité.

Ainsi, depuis le 1er septembre 2021, sur le périmètre de la communauté urbaine de Caen la Mer, les titres urbains Twisto permettent de voyager entre les gares de Caen et Bretteville-Norrey. Et depuis le 7 mars 2022, sur le périmètre de l’Agglomération du Cotentin, les titres Cap Cotentin permettent de voyager entre les gares de Valognes et Cherbourg.

Dans le premier cas, cette tarification rend plus attractive l’...

Il vous reste 70% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Retrouvez le dossier Grands Prix des Régions 2023 – Les régions surfent sur l’engouement des Français pour le train dans le magazine VR&T n°671

DOSSIERS PrécédEnts

Equipementiers et services : RAILwAI exploite la richesse des données ferroviaires

Accessibilité, sécurité : les deux autres défis des JO

SPECIAL BUS

Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024