PASS D'OR - Bordeaux Métropole : de grandes ambitions et des idées malignes

La métropole de Bordeaux a fait évoluer son réseau de transport en pariant sur la multimodalité. Elle bénéficie aussi de l'expertise de son opérateur qui lui a permis, grâce à des aménagements, d'.
Les transports publics de Bordeaux connaissent un vif succès : la fréquentation a bondi en 2024 de 9 % comparé à l'année précédente, après une refonte du réseau consécutive à l'entrée en vigueur de la nouvelle DSP gagnée en 2022 par Keolis.
L'offre repose sur la prise en compte de tous les modes, si possible en complémentarité : extension de la ligne A de tramway à l'aéroport, mise en œuvre de lignes de bus express, liaison directe entre la gare et l'aéroport, déploiement du , ou encore nouvelles dessertes de cars express vers les territoires voisins girondins...
Bordeaux Métropole aura consacré au volet mobilité, au cours de ce mandat, , soit une hausse de 24 % par rapport au précédent. « L'offre a donc été particulièrement dévelop
Le dossier complet est réservé aux abonnés ou aux détenteurs d’un porte-monnaie électronique, connectez-vous pour y accéder.
*Formule numérique sans engagement à partir d’un 1€ par mois !