Iveco : l’indéfectible succès du Crossway

06 Juin 2023

Dossiers > Spécial BUS > Iveco : l’indéfectible succès du Crossway

Article présent dans le dossier : Spécial BUS

Sur l’une des aires de remisage à l’air libre de l’opérateur slovaque SAD Zvolen, les premiers Crossway déjà livrés font partie d’une commande de cent unités.

Depuis son lancement, l’autobus interurbain Crossway d’Iveco connait un indéfectible succès. A ce jour, plus de 55000 unités ont été déjà produites, en plusieurs longueurs et différentes versions de hauteur de plancher, d’aménagement intérieur et de propulsion. La flexibilité de cette « plate-forme produit » permet à Iveco de répondre, aux meilleures conditions, à toute une palette d’utilisations, allant du transport scolaire aux lignes régionales en passant par le tourisme occasionnel et même l’urbain. Il est d’ailleurs un signe qui ne trompe pas : en Europe, les plus grands opérateurs institutionnels, traditionnellement très exigeants sur la qualité de leurs véhicules, ont massivement acheté des Crossway. Parmi eux, on compte des noms prestigieux comme l’autrichien Postbus, le suisse Postauto (Car Postal), et l’allemand Deutsche Bahn.

Dernier en date, l’opérateur public slovaque « Slovenska autobusova doprava Zvolen » – deuxième plus grande entreprise de transport en Slovaquie – va recevoir cent nouveaux Crossway, qui seront mis en service dans neuf districts de la région de Banska Bystrica, ainsi que dans quatre villes où ils assureront des missions urbaines. Cette livraison se subdivise en 70 Low Entry Line de 12 m, 20 Low Entry Line de 10,8 m, et 10 Low Entry Line de 14,5 m. Les véhicules sont équipés de ...

Il vous reste 90% de l'article à lire
L'accès à la totalité du dossier est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

DOSSIERS PrécédEnts

Le fournisseur de batteries Forsee Power vise l’équilibre en 2024

Eole part à la conquête de l’Ouest

Grands Prix des régions 2024 – Le beau succès des TER