SNCF : iDTGV ne passe plus par Strasbourg et Lyon

La SNCF devrait arrêter les voyages iDTGV, vendus uniquement sur Internet, sur les lignes Paris – Lyon et Paris – Strasbourg à partir du 9 décembre. Motif avancé : la volonté de se positionner sur les destinations à plus de trois heures de Paris. Le taux de fréquentation de ces deux iDTGV, qui desservaient ces villes une fois par jour, est estimé insuffisant. Cela a provoqué « l’inquiétude » de la Fnaut, redoutant que d’autres liaisons en iDTGV ne soient également supprimées dans l’avenir. Interrogé sur France Inter, le président de la SNCF a tenu à souligner qu’iDTGV offrirait en contrepartie plus de places vers d’autres destinations comme Toulouse ou Nice. Pas de quoi convaincre Fabienne Keller, sénatrice du Bas-Rhin, qui lui a adressé une lettre ouverte pour dénoncer « un désinvestissement sur cet axe, incompréhensible après le grand succès rencontré depuis sa mise en service. (…) Le TGV Est est une infrastructure financée par tous. Par vos choix, vous la réservez aux plus aisés ».

sur le même thème