Jean-Marc Janaillac élu président du Groupement interprofessionnel du transport et de la logistique

24 Oct 2013

Le président de l’UTP Jean-Marc Janaillac, PDG de Transdev, a été élu le 23 octobre à la présidence du Groupement interprofessionnel du transport et de la logistique (GITL) où il succède à Claude Blot. Ce dernier, vice-président de l’Union TLF, ainsi que Raymond Vidil, président d’armateurs de France, sont élus vice-présidents du groupement. Sous leur houlette, le GITL aura nombre de dossiers à suivre, notamment, le Schéma national des infrastructures de transport, le projet de loi de la réforme ferroviaire, l’écotaxe, le financement des transports publics ou encore les politiques sociales. L’association, qui regroupe sept organisations professionnelles dont l’UTP et la FNTV, représente l’ensemble des acteurs du transport et de la logistique au sein du conseil exécutif du Medef. Son action vise à promouvoir les métiers du transport et de la logistique, à en défendre les intérêts, à organiser la concertation entre ses membres pour définir des positions professionnelles et interprofessionnelles communes et orienter les travaux sur les dossiers transversaux suivis par le Medef.