RATP Dev lance son premier tram américain

C'est une première pour RATP Dev : le 25 juillet, la filiale de la RATP a mis en service son premier tramway américain à Tucson en Arizona… « Cette mise en service est particulièrement importante et symbolique pour RATP Dev car il s’agit du premier tramway que nous mettons en service aux Etats-Unis", s’est félicité François-Xavier Perin, Président du Directoire de RATP Dev. "Cette inauguration, qui intervient quelques semaines après le lancement de notre activité de sightseeing à New York, confirme le dynamisme de notre développement sur le marché américain. »
Cette ligne, la "Sun Link", compte 18 stations sur 6,2 km et traverse "des quartiers animés ainsi que des zones d'emploi", précise la société française qui s'est vu confier l'exploitation et la maintenance pendant 8 ans. RATP Dev s'est également occupé de toute la phase préparatoire à l’exploitation, des essais techniques au recrutement et à la formation du personnel. Près de quarante personnes travaillent à l’exploitation et la maintenance de cette ligne.
Au travers de diverses filiales, RATP Dev assure l'exploitation de réseaux de bus de plusieurs villes américaines, dans une quinzaine d'Etats, parmi lesquelles Austin au Texas, Charlotte en Caroline du Nord ou Colorado Springs dans le Colorado. La filiale du groupe RATP cherche à se développer aux Etats-Unis, particulièrement dans les secteurs du tramway, du transit, des lignes interurbaines ou encore du charter.