Informations importantes

Du fait des nouvelles mesures de sécurité sanitaire, l’envoi des magazines en version papier sera retardé.
Par ailleurs, nos journalistes continuent à vous donner l’actualité du secteur sur notre site et nos réseaux sociaux alors restez connectés !

01 Déc 2014

Alstom

Mexique : Guadalajara choisit Alstom pour son métro

Mis à jour le 23 mai 2017

Alstom a annoncé, le 1er décembre, qu’il fournirait 18 trains de sa gamme Metropolis, ainsi que les systèmes de communication, les sous-stations ainsi que les systèmes de commande et de régulation du trafic, à la ville mexicaine de Guadalajara.

Le contrat, de 240 millions, porte sur la ligne 3 du métro de cette ville, « qui s'étendra sur 20 kilomètres et reliera les villes de Zapopan, Guadalajara et Tlaquepaque de façon rapide, confortable et sure », a précisé le groupe dans un communiqué. Près de 233 000 passagers devraient emprunter cette ligne chaque jour.

La gamme Metropolis est déjà exploitée à Panama, Singapour, Sao Paulo, Shanghai ou Amsterdam.