Un pass sans contact pour tous les transports suisses

27 Avr 2015

Billettique , Tourisme

Mis à jour le 16 juin 2017

Jusqu’à présent, la confédération helvétique était citée en exemple pour son abonnement général permettant de prendre indifféremment avec le même titre de transport, trains, bus, tram ou bateaux. Actuellement, 460 000 personnes sont détentrices de cet abonnement général.

Dans environ trois mois, la Suisse pourra également devenir une référence dans le domaine de la billettique sans contact. Il est en effet prévu le 1er août prochain d’introduire le « SwissPass » qui intégrera les abonnements généraux et d’autres tarifications. Ce pass sera introduit par étapes « pour garantir le bon fonctionnement des processus, explique-t-on du côté des chemins de fer suisses (CFF). Quelque 18 000 clients des CFF dont l’abonnement général (AG) arrivera à échéance entre le 31 mai et le 14 juillet 2015 recevront une invitation à activer leur AG sur le SwissPass. Ces clients seront bien entendu libres de conserver leur AG sous la forme actuelle, c’est-à-dire sur la traditionnelle carte bleue, ou d’adopter le SwissPass en tant que clients pionniers. Les clients pionniers participant pourront voyager avec le SwissPass dans toute la Suisse dès le 1er juin 2015. A partir de cette date, les principales entreprises de transport concessionnaires seront en mesure d’assurer le contrôle du SwissPass », précisent les CFF.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 357 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à