Alstom dévoile la locomotive Prima II

03 Juin 2009

Alstom

Alstom a dévoilé le 3 juin le prototype de la locomotive Prima II qui doit quitter le site de Belfort pour le centre d’essais de Wildenrath courant juin. Elle entrera ensuite en phase de certification, afin de pouvoir entrer en service en France à partir de 2011. La Prima II peut fonctionner sous quatre tensions (25 kV 50 Hz, 15 kV 16,7 Hz, 1,5 kV et 3 kV continu). Elle a déjà été commandée en 20 exemplaires par l’Office national des chemins de fer marocain. La livraison à l’ONCF doit commencer au troisième trimestre 2009.

sur le même thème