fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

Coronavirus- Un guide des bonnes pratiques pour les entreprises ferroviaires du monde entier

Document de l'UIC des bonnes pratiques

Organe de coopération au niveau mondial, l’Union internationale des Chemins de Fer (UIC) ne s’intéresse pas qu’aux questions de technique ferroviaire. En particulier, dans le contexte actuel de l’épidémie mondiale de Coronavirus, les membres et partenaires de l’UIC échangent régulièrement des informations sur la situation et sur les mesures ou procédures préventives mises en œuvre, conscients que le transport ferroviaire contribue bien malgré lui à la propagation de la maladie.

C’est dans ce cadre que l’UIC a mis en place sa Task Force Covid-19, qui a tenu sa réunion de lancement par visioconférence dès le 5 mars. Depuis, les membres et organisations partenaires de l’UIC ont transmis des informations jugées pertinentes, qui se sont matérialisées par la publication d’un document UIC intitulé « Gestion du Covid-19 : Guide pour les acteurs ferroviaires, un ensemble de mesures possibles ».

L’UIC précise que les contributions reçues proviennent de pays aussi divers que l’Allemagne, l’Autriche, la Bulgarie, le Canada, la Chine, la Corée du Sud, le Danemark, l’Espagne, les Etats-Unis, la France, la Hongrie, l’Iran, Israël, l’Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la Slovaquie ou la Slovénie.

Destiné à être actualisé pendant toute la durée de la crise sanitaire, le document peut être téléchargé (en version anglaise) sur le site de l’UIC (ici).

P. L.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat