Siemens livrera 21 rames de métro à Munich

24 Nov 2010

Munich , Allemagne , Siemens

Les Stadtwerke München (SWM, entreprises municipales de Munich) ont commandé à Siemens Mobility 21 rames de métro du type C2 pour 185 millions d’euros. Ce contrat est assorti de deux options totalisant 46 rames, à lever entre 2016 et 2020, ce qui porterait le montant total à 550 millions d’euros. Dérivé de l’actuel type C, le type C2 se veut « particulièrement écologique et économe en énergie » par le choix de ses matériaux (97 % recyclables, caisses alu) ou de ses éclairages (LED). Le stockage d’énergie à bord est en option. Les 21 premières rames doivent être livrées entre 2013 et 2015. Si 7 de ces rames contribueront à raccourcir les intervalles à 2 minutes dès 2014 (2 min 30 actuellement), les 14 autres remplaceront le matériel le plus ancien du parc. Dotées d’intercirculations entre leurs 6 voitures et aptes à 90 km/h (80 km/h pour le type C), les rames C2 accueilleront 940 voyageurs sur une longueur de 115 m. Leurs caisses de 2,9 m de large seront réalisées par les usines Siemens de Vienne et de Munich-Allach.