fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*

> Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

Recevez chaque mercredi
le sommaire de notre LETTRE CONFIDENTIELLE
et soyez informé des dernières actualités essentielles
de la mobilité et des transports.

Je valide !
Inscrivez-vous
ou connectez-vous
X
X

X

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez la catégorie ci-dessous pour être alerté(e) dès qu’un article évoquant ce sujet est publié sur notre site.

X

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

76

19 Oct 2015

Mis à jour le 23 mai 2017

C'est en pourcentage, la proportion de Franciliens qui se disent favorisés par rapport aux autres régions françaises en matière de transports en commun, selon une étude Ipsos pour la SNCF, publiée en exclusivité par Le Parisien, le 15 octobre. Cependant, ce sentiment s'estompe selon le degré d'éloignement de la capitale, avec 85 % de satisfaits à Paris, 79 % en petite couronne, 70 % en grande couronne. « C'est une décrue significative, estime, dans le quotidien régional, Brice Teinturier, directeur général délégué d'Ipsos. Il y a un enjeu pour que le développement des transports se fasse sur l'ensemble de la région. » Il ajoute que « quand 71 % des Franciliens jugent par exemple leur temps de trajet acceptable pour se rendre sur leur lieu de travail ou d'études, ça bat en brèche les idées reçues ». En revanche, ils sont 61 % à s'estimer mal lotis s'agissant des conditions de circulation en voiture. Peu surprenant !
Et si globalement, plus de sept habitants sur dix se disent satisfaits de vivre dans la région capitale, ils pointent la mauvaise qualité de l'air comme l'un des principaux points noirs. 40 % jugent qu'une amélioration de la pollution contribuerait à rendre leur vie plus agréable. De même que les temps de trajets, pour 30 % des répondants. Et plus l'on s'éloigne de Paris, plus les désirs d'améliorations sont importants.

...

L'accès à la totalité de l'article ( 218 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à

Ville, Rail & Transports

ou

Acheter à la carte

Porte-monnaie électronique
à partir de 20 €

Je découvre les offres

sur le même thème

réagissez à cet article

Accédez à l’espace débat