Balfour Beatty et Vinci s’associent à Mott MacDonald et Systra pour la HS2

Pour l’assister sur les études en vue de réaliser la future ligne à grande vitesse High Speed 2, la joint-venture franco-britannique Balfour Beatty- Vinci (BBV) s’est associée à un groupement franco-britannique. En l’occurrence celui formé par la société d’ingénierie Mott MacDonald, qui travaille sur la HS2 depuis plus de six ans (gestion de projet, question environnementales) ainsi que sur le projet de LGV californienne, et par Systra, dont l’expérience en matière de lignes nouvelles n’est plus à prouver. Qui plus est, ces deux entreprises ont déjà travaillé ensemble et Systra connaît bien les grands projets britanniques les plus récents, qu’il s’agisse de la HS1 entre le tunnel sous la Manche et Londres ou du RER londonien Crossrail.
Rappelons que BBV est un des neuf groupements retenus il y a un mois pour la réalisation du génie civil de la ligne nouvelle HS2, qui doit relier Londres à Birmingham dans une première phase. Quatre lots, évalués entre 3,3 et 5,4 milliards de livres (4,2 à 6,9 milliards d’euros), ont été attribués à la joint-venture franco-britannique : N1 et N2 sur la section nord (raccordements près de Birmingham), ainsi que C1 et C2 sur la section centrale (tunnels sous les collines Chilterns et leurs approches). Balfour Beatty-Vinci fait également partie des sept candidats retenus pour les travaux préparatoires de la HS2 dans le cadre de l’appel d’offres lancé fin mars.
patrick.laval@laviedurail.com

...

L'accès à la totalité de l'article ( 227 mots) est réservé aux abonnés, aux utilisateurs d’un porte-monnaie ou aux acheteurs de l’article à l’unité.

Vous avez déjà un compte ?

Connectez-vous

S’abonner à